AMD : les bénéfices et les perspectives surprennent favorablement

Il y a 1 mois 9

AMD a présenté des résultats et des perspectives meilleures que prévu. Au quatrième trimestre, le concurrent d'Intel a enregistré un bénéfice net de 1,78 milliard de dollars, représentant 1,45 dollar par action, à comparer avec un bénéfice net de 170 millions de dollars, soit 15 cent par action, un an plus tôt à la même époque. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 52 cents, soit 5 cents de mieux que le consensus Factset.

Dans le même temps, le chiffre d'affaires d'AMD a augmenté de 53% à 3,244 milliards de dollars alors que Wall Street ciblait 3 milliards de dollars.

Au premier trimestre, le fabricant de microprocesseurs cible en moyenne un chiffre d'affaires de 3,2 milliards de dollars, en progression de 79% sur un an. Wall Street vise 2,73 milliards de dollars. La marge brute ajustée est anticipée à environ 46% contre 45% au quatrième trimestre.

Sur l'ensemble de 2021, les revenus sont anticipés en progression de 37% et la marge brute ajustée à environ 47%.

Après être resté des années dans l'ombre d'Intel, AMD a réussi à créer des processeurs qui égalent ou dépassent les performances de ceux du numéro un mondial. Elle a ainsi gagné des parts de marché et vu son titre flamber ces dernières années.

Lire la Suite de l'Article