British Airways va recycler deux Boeing 747

Il y a 3 années 288
AccueilMonde

Illustration d'un avion de la compagnie aérienne British Airways.

Illustration d'un avion de la compagnie aérienne British Airways. — skeeze/PIXABAY

British Airways a fait savoir ce mardi qu’elle ne se débarrasserait finalement pas de deux des 31 Boeing 747 que comptait sa flotte. La compagnie aérienne britannique avait annoncé en juillet qu’elle n’utiliserait plus ce type de « jumbo jet » à cause de la crise économique liée au coronavirus. Elle a cependant décidé de conserver ces deux appareils pour une utilisation autre que le transport de passagers, a rapporté l’entreprise dans un communiqué.

Le Boeing 747-400 immatriculé G-BYGC, actuellement stationné au centre technique du transporteur à Cardiff, va prochainement être déplacé jusqu’au parc d’affaires de Bro Tathan, également au Pays de Galles. Il y sera conservé en tant qu'« élément du patrimoine » symbolisant « la contribution majeure de la flotte de 747 de British Airways à l’aviation britannique ».

Great news! @British_Airways' G-BNLY in Landor livery will be given a new lease of life as a permanent exhibit at Dunsfold Aerodrome in Surrey. G-BYGC in BOAC livery will be maintained as a heritage piece at Bro Tathan business park in the Vale of Glamorgan. @British_Airways pic.twitter.com/kTjsk4zHof

— Aeronews (@AeronewsGlobal) December 1, 2020

Un 747 transformé en salle de cinéma

Quant au gros-porteur immatriculé G-BNLY, il a d’ores et déjà rejoint l’aérodrome de Dunsfold, dans le Surrey (Royaume-Uni), où il sera exposé de manière permanente. Un autre Boeing 747 de British Airways avait suivi le même chemin en octobre dernier. Les appareils G-BYGC et G-BNLY sont les deux derniers avions de ce modèle à quitter les effectifs de la compagnie aérienne.

« Leur départ constituera un moment plein d’émotion pour les employés actuels et passés de British Airways, a commenté Sean Doyle, PDG de l’entreprise. […] Nous pensons qu’ils ont une grande importance historique, non seulement pour British Airways mais pour tout le secteur de l’aviation. Nous sommes ravis qu’ils soient conservés pour les générations futures sur le territoire britannique ». Air Journal rappelle que la compagnie aérienne avait précédemment transformé son Boeing 747 immatriculé G-CIVB en musée, salle de cinéma et centre de conférences. L’avion G-CIVW avait de son côté été converti en plateau de tournage.

Lire la Suite de l'Article