Ce qu'attendent de Joe Biden les entrepreneurs français installés aux États-Unis

Il y a 3 jours 4

Réservé aux abonnés

ANALYSE - Les milieux d'affaires tricolores installés outre-Atlantique attendent avec optimisme le futur président et scrutent son plan de relance.

Des améliorations sont espérées quant aux relations diplomatiques et commerciales entre les États-Unis et le reste du monde.

Des améliorations sont espérées quant aux relations diplomatiques et commerciales entre les États-Unis et le reste du monde. ROBERTO SCHMIDT / AFP

Après quatre années sous l’égide de Donald Trump, les acteurs économiques américains doivent-ils attendre un «big bang» avec l’arrivée au pouvoir du Démocrate Joe Biden ? À en croire les entrepreneurs français aux États-Unis, pas vraiment. Interrogés, de nombreux chefs d’entreprise et représentants du monde des affaires soulignent leur espoir d’une présidence plus calme, moins fluctuante, marquée par une relance massive et un nouvel élan dans certains domaines, dont l’énergie verte. Pour autant, malgré quelques propositions particulièrement fortes, dont l’augmentation du salaire minimum, Joe Biden ne devrait pas revoir du sol au plafond la manière dont sont conduites les affaires outre-Atlantique.

À lire aussi :En 2021, Joe Biden va restaurer la «normalité» à Washington

Pour les entrepreneurs français, le bilan de la présidence Trump est mitigé. Ses derniers mois, marqués par une gestion critiquée de l’épidémie ainsi que par la dernière séquence désastreuse au Capitole, restent en mémoire. Patron de The Soleau Group, Luc Soleau garde surtout en tête la position

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous

Ce qu'attendent de Joe Biden les entrepreneurs français installés aux États-Unis

S'ABONNER

S'abonner

Lire la Suite de l'Article