Communiqué de presse commun du 26 janvier 2021 : Les laboratoires Boiron et Emmac Life Sciences s'engagent dans l'expérimentation du cannabis à usage médical (Only in French)

Il y a 4 semaines 5

26 janvier 2021

COMMUNIQUE DE PRESSE COMMUN

Les laboratoires Boiron et Emmac Life Sciences

s'engagent dans l'expérimentation

du cannabis à usage médical

Les traitements à base de cannabis peuvent permettre de prendre en charge des patients atteints de douleurs en oncologie ou de douleurs chroniques, souffrant d'épilepsie ou encore en situation palliative et pour lesquels ils n'ont pas de réponse thérapeutique suffisante. C'est par conséquent un véritable enjeu de santé publique.

Les laboratoires Boiron possèdent une expertise et un savoir-faire uniques dans le développement et la distribution de médicaments à base de plantes médicinales. Boiron détient également une expérience avec deux souches de cannabis (sativa et indica) qui ont été longtemps présentes dans sa nomenclature.

Par ailleurs, Emmac Life Sciences est aujourd'hui le seul acteur européen qui maîtrise l'ensemble de la chaîne de valeur, de la graine au patient, pouvant ainsi assurer une production de médicaments à base de cannabis de qualité pharmaceutique.

Compte tenu de ces atouts, l'ANSM a retenu le partenariat Boiron-Emmac Life Sciences pour mettre à disposition des patients et des professionnels de santé les solutions orales Adven® 20/1 et Adven® 10/10.

Cette première expérimentation permettra aux différents acteurs d'envisager la structuration d'une filière française des médicaments à base de cannabis la plus fiable et sûre possible.

Pour Valérie Lorentz-Poinsot, directrice générale des laboratoires Boiron : « Participer à cette expérimentation s'inscrit dans notre projet d'apporter aux patients en impasse thérapeutique des solutions efficaces. Le cannabis thérapeutique est une alternative d'avenir notamment pour la prise en charge de certaines douleurs chroniques et complexes. Nous sommes très heureux de nous associer à Emmac Life Sciences et restons à la disposition de l'ANSM. »

Pour François-Xavier Nottin, directeur général France-Benelux d'Emmac Life Sciences : « Seul acteur européen, nous sommes très fiers de figurer parmi la liste des fournisseurs aux côtés des leaders mondiaux. Avec les laboratoires Boiron, nous sommes prêts à mettre notre expérience internationale au service du succès de cette expérimentation. C'est une reconnaissance de la stratégie d'Emmac Life Sciences, fondée sur la connaissance et la rigueur scientifique comme sur la capacité à fournir des produits aux plus hauts standards de conformité, de sécurité et de qualité. »

**************

Contacts presse :

Boiron : Quentin Hua | DGM | 06 28 63 27 29 | quentin.hua@dgm-conseil.fr

Emmac : Renaud Large | Plead | 06 33 49 36 06 | renaud.large@plead.fr

This is an excerpt of the original content. To continue reading it, access the original document here.

Disclaimer

Boiron SA published this content on 27 January 2021 and is solely responsible for the information contained therein. Distributed by Public, unedited and unaltered, on 27 January 2021 10:19:01 UTC

Lire la Suite de l'Article