Côte-d’Azur : le recrutement des saisonniers a déjà commencé

Il y a 3 années 388

Publié le 16/03/2021 22:29 Mis à jour le 16/03/2021 23:04

Durée de la vidéo : 3 min.

 le recrutement des saisonniers a déjà commencé France 3
Article rédigé par

S.Lanson, M.Benito, S.Korwin - France 3

France Télévisions

Sans calendrier, les professionnels de l’hôtellerie-restauration tentent d’anticiper. Le recrutement des saisonniers a déjà commencé pour l’été dans les Alpes-Maritimes : des centaines de postes sont à pourvoir. 

La saison se profile sur la Côte-d’Azur, malgré des perspectives vagues et l’absence de calendrier. Les professionnels de l’hôtellerie-restauration préparent tout de même leur saison estivale. Le Cap d’Antibes Beach Hôtel, dans les Alpes-Maritimes, a perdu 50% de son chiffre d’affaires, mais le patron Franck Farnetti reste positif. “Nous rêvons que cette saison soit, peut-être pas aussi bonne que les précédentes, mais relativement correcte”, espère le directeur de l’hôtel cinq étoiles. Les candidatures de saisonniers ont dépassé toutes ses attentes pour la saison prochaine : pour 80 postes à pourvoir, plus de 700 CV ont été envoyés. Du jamais vu. 

Les places seront chères la saison prochaine. Onnelia Battaglia, saisonnière, passe déjà beaucoup d’entretiens d’embauche. “Depuis qu’on a fermé au mois d’octobre, ça n’a pas été facile, il n’y a pas beaucoup de place l’hiver dans l’hôtellerie-restauration, surtout avec la Covid, du coup, je n’ai pas arrêté de chercher, et finalement, je suis contente de trouver”, raconte-t-elle. Pôle emploi propose déjà plus de 600 postes dans la région via un salon virtuel. Employeurs et saisonniers espèrent que leurs perspectives s'éclairciront.

Lire la Suite de l'Article