Covid-19 : les médecins du travail pourront vacciner les salariés

Il y a 1 mois 31

Dès jeudi 25 février, des médecins du travail pourront vacciner les employés contre le Covid-19. Seules les personnes âgées de 50 à 64 ans et atteintes de comorbidités sont concernées.

France 2

Les médecins du travail pourront vacciner les employés contre le Covid-19 dès jeudi 25 février. Dans un centre de la médecine du travail en région parisienne, des ouvriers s'activent pour transformer une salle de réunion en espace de vaccination. Seuls les salariés âgés de 50 à 64 ans atteints de comorbidités sont pour l'instant concernés. Mais dans ce centre, le coup d'envoi sera reporté, car le réfrigérateur devant recevoir les doses est encore vide.

Les salariés de 600 entreprises seront traités sur les lieux, mais chaque médecin ne disposera que d'un seul flacon de dix doses. Les vaccins sont toujours en cours de répartition. L'engouement face à cette vaccination pose tout de même des questions de confidentialité, selon Benoît Serre, vice-président de l'association nationale des DRH (directeurs de ressources humaines) : "Cela veut dire que des gens qui ont 50 à 64 ans vont voir révéler le fait qu'ils ont en plus un effet de comorbidité, c'est très confidentiel".

Une personne en train de recevoir le vaccin contre le Covid-19. Photo d\'illustration. Une personne en train de recevoir le vaccin contre le Covid-19. Photo d'illustration. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)
Lire la Suite de l'Article