«D'ici la fin de l'année, l'Europe devrait produire entre 2 et 3 milliards de doses par an», annonce Thierry Breton

Il y a 1 mois 36

Le commissaire européen assure que l'Europe fait tout pour accélérer la production de vaccins.

Par 

Publié il y a 11 minutes, Mis à jour il y a 10 minutes

Le commissaire européen à l'industrie, Thierry Breton, assure que l'Europe fait tout pour accélérer la production de vaccins.

Le commissaire européen à l'industrie, Thierry Breton, assure que l'Europe fait tout pour accélérer la production de vaccins. KENZO TRIBOUILLARD / AFP

«Il est indispensable qu'en Europe nous puissions avoir accès au vaccin de manière équitable et de façon proportionnée aux États», a déclaré le commissaire européen à l'industrie, Thierry Breton, au micro d'Europe 1 ce mercredi matin. Il a par ailleurs annoncé que «l'Europe devrait être en capacité de produire entre 2 et 3 milliards de doses par d'ici la fin de l'année». Le commissaire européen assure que l'Europe fait tout pour accélérer la production de vaccins, et a souhaité rappeler que l'Europe s'était engagée dans un «combat» en deux temps. «D'abord la phase scientifique, que nous avons gagnée avec un vaccin mis sur pied en 10 mois contre 5 à 10 ans d'ordinaire, un exploit» note Thierry Breton. La seconde phase est celle de la production du vaccin, «s'assurer que les vaccins vont être fabriqués est extrêmement compliqué». Il faut entre 400 et 500 composants pour fabriquer un vaccin, «si un seul des composants venait à manquer, c'est toute la chaîne qui s'arrête».

À lire aussi :Covid-19 : faut-il se faire injecter le vaccin d'AstraZeneca ?

Selon le commissaire européen, 178 millions de doses ont été distribuées dans le monde selon les chiffres datés du 17 février, dont «53 millions aux États-Unis, 41 millions en Chine et 35 millions en Europe», détaille-t-il. Critiquée pour sa lenteur du démarrage de la vaccination anti-Covid, l'Union européenne a pour objectif «d'être souveraine dans la santé d'ici à la fin d'année».

«D'ici la fin de l'année, l'Europe devrait produire entre 2 et 3 milliards de doses par an», annonce Thierry Breton

S'ABONNER

S'abonner

Lire la Suite de l'Article