En Argentine, le Bitcoin, une alternative au dollar

Il y a 3 années 436

Réservé aux abonnés

Face à la dévaluation de leur monnaie et pour échapper aux restrictions d’achat de devises étrangères, de plus en plus d’Argentins se tournent vers le Bitcoin.

Par Louise Michel D'Annoville

Publié hier à 18:21, Mis à jour hier à 22:27

Dans le pays, environ 900.000 personnes investissent dans les crypto-actifs, selon le site spécialisé iProUp 217569058/Song_about_summer - stock.adobe.com

À Buenos Aires

Les Argentins seraient-ils devenus des crypto-adeptes? Dans la troisième économie d’Amérique latine, le bitcoin connaît une popularité croissante. Selon le magazine Forbes, Buenos Aires serait la deuxième ville au monde où l’utilisation de la cryptomonnaie est la plus importante, après Prague, et la première en Amérique latine. En deux ans, le volume de bitcoin en pesos argentins a bondi de plus de 1.000 %, d’après les chiffres de la plateforme Arcane Research.

À lire aussi :Profitant de la tension ambiante, le bitcoin est à son plus haut depuis 2018

Dans le pays, environ 900.000 personnes investissent dans les crypto-actifs, selon le site spécialisé iProUp. Une alternative numérique attrayante pour les petits épargnants et des entreprises qui n’ont pas confiance dans leur monnaie locale et qui veulent échapper au «cepo», les restrictions d’achat appliquées au dollar.

Face à l’un des taux d’inflation les plus élevés au monde (54 % en 2019) et face à la dégringolade du peso, les Argentins se tournent depuis très longtemps vers la monnaie verte pour sauver leur épargne.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 64% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous

En Argentine, le Bitcoin, une alternative au dollar

S'ABONNER

Lire la Suite de l'Article