Facebook va investir «au moins» 1 milliard de dollars dans les contenus d'actualité en 3 ans

Il y a 1 mois 36

Cette annonce intervient au lendemain de la levée du blocage en Australie des contenus d'actualité après un accord de dernière minute.

Par Le Figaro avec AFP

Publié à l’instant

Cette nouvelle enveloppe s'ajoute, selon Nick Clegg, le responsable des affaires publiques de Facebook, à 600 millions de dollars injectés dans les médias depuis 2018.

Cette nouvelle enveloppe s'ajoute, selon Nick Clegg, le responsable des affaires publiques de Facebook, à 600 millions de dollars injectés dans les médias depuis 2018. Dado Ruvic / REUTERS

Facebook va investir «au moins» 1 milliard de dollars dans les contenus d'actualité sur les trois prochaines années, écrit ce mercredi dans un article de blog Nick Clegg, le responsable des affaires publiques du géant des réseaux sociaux.

À lire aussi :Facebook signe la paix avec l’Australie

Cette nouvelle enveloppe s'ajoute, selon le responsable, à 600 millions de dollars injectés dans les médias depuis 2018, et est officialisée au lendemain de la levée du blocage en Australie des contenus d'actualité après un accord de dernière minute conclu entre Facebook et le gouvernement au sujet de la loi visant à contraindre les géants du numérique à rémunérer les médias pour leurs contenus.

Facebook va investir «au moins» 1 milliard de dollars dans les contenus d'actualité en 3 ans

S'ABONNER

S'abonner

Lire la Suite de l'Article