Incidents lors des manifestations : les commerçants de France en appellent à Darmanin

Il y a 3 années 231
Alors que les manifestations continuent en France, dernièrement contre la loi "sécurité globale", les commerçants des zones concernées n'en peuvent plus. "J'en appelle à une rencontre dès que possible avec Gérald Darmanin", déclare Francis Palombi, de la confédération des commerçants de France, dimanche sur Europe 1. 

INTERVIEW

Des commerçants expriment leur désarroi après les manifestations contre le projet de loi "sécurité globale" qui ont encore rassemblé des milliers de personnes en France samedi. Dans les zones de manifestation, certains professionnels ont déploré une perte importante de leur chiffre d'affaires. "On ne plus continuer comme ça", déclare Francis Palombi, le président de la confédération des commerçants de France, dimanche sur Europe 1. "J'en appelle à une rencontre dès que possible, avec tous les collègues qui représentent le commerce, avec Gérald Darmanin qui est notre ministre de l’Intérieur."

"Nous avons des propositions à lui faire, à savoir pourquoi pas que les collectivités locales, avec les préfectures, déterminent une zone protégée pour que le commerce puisse s’exercer même s’il y a des manifestations", poursuit Francis Palombi. Pour le représentant des commerçants indépendants, cette mesure prendrait la forme d'un "périmètre sécurisé pour le commerçants, ce qui voudra dire par voie de conséquence un périmètre, ou un espace, également pour les manifestations".

>> Plus d'informations à suivre...

Lire la Suite de l'Article