Jardineries : les ventes ont progressé dans les magasins spécialisés

Il y a 1 mois 18

Le retour du beau temps a donné des envies de jardinage à un grand nombre de personnes. Les magasins spécialisés ont enregistré une forte hausse de la fréquentation depuis le week-end du 20 au 21 février.

France 2

Les magasins de jardinerie ont enregistré une forte hausse de la fréquentation grâce à la remontée des températures depuis le week-end du 20 au 21 février. À Clapiers (Hérault), la sortie en jardinerie est la seule que Jeanne Forestier s'autorise : elle réalise enfin ses rêves de nature dans son petit jardin. Elle a acheté des fleurs et des arbres fruitiers. Et elle n'est pas la seule : dans ce magasin, toutes les ventes ont progressé, en ces temps compliqués marqués par l'épidémie de Covid-19. 

Après un effondrement au printemps dernier, le chiffre d'affaires des jardineries a repris des couleurs : l'activité a augmenté de 1,1 % en 2020. "Les gens ont envie d'expérimenter, ils se disent : 'j'ai le temps, c'est parti, je vais me faire mon petit lopin de terre, avoir mes petits pieds de tomates'", explique Raphaëlle Jobard, conseillère de vente en fleurs chez Botanic.

Le retour du beau temps a donné des envies de jardinage à un grand nombre de personnes. Les magasins spécialisés ont enregistré une forte hausse de la fréquentation depuis le week-end du 20 au 21 février.Le retour du beau temps a donné des envies de jardinage à un grand nombre de personnes. Les magasins spécialisés ont enregistré une forte hausse de la fréquentation depuis le week-end du 20 au 21 février. (France 2)
Lire la Suite de l'Article