Le casse-tête du recyclage des capsules de café

Il y a 3 années 351

Sciences et technos Environnement

Le géant Nespresso aime rappeler que ses capsules en aluminium sont recyclables à l’infini. Encore faut-il qu’elles atteignent les circuits de recyclage.

Pres d'un milliard de capsules de cafe a usage unique seraient consommees chaque annee en France, et a peine une sur cinq est recyclee.

Près d'un milliard de capsules de café à usage unique seraient consommées chaque année en France, et à peine une sur cinq est recyclée. © GAIA / BSIP via AFP
Par

Insérer une capsule dans sa machine et se faire couler un bon café : un geste du quotidien anodin pour des millions de Français, mais à l'impact écologique considérable. Chaque année, environ 1 milliard de capsules de café sont consommées en France. Autant d'emballages à usage unique, pour la plupart en aluminium, pas toujours très bien recyclés.

Pourtant, à en croire les fabricants, rien de plus simple à recycler qu'une capsule de café en aluminium. En 2019, les deux leaders du secteur, Nespresso et JDE, se sont alliés pour créer l'Alliance pour le recyclage des capsules en aluminium (Arca...

Vous lisez actuellement : Le casse-tête du recyclage des capsules de café

Agrandir le texte

Réduire le texte

Imprimer

Commenter

Ajouter aux favoris

Envoyer par email

Soyez le premier à réagir

Lire la Suite de l'Article