Le plan de François Bayrou pour gérer la dette Covid

Il y a 1 mois 27

Économie

Le haut-commissaire au Plan veut cantonner la dette liée au coronavirus et différer son remboursement jusqu’en 2030, en l’étalant sur 30 ans, et amplifier la relance.

Francois Bayrou, Haut-Commissaire au plan, a consacre sa note d'ouverture numero 3 en tant que Haut-Commissaire au Plan a la dette.

Francois Bayrou, Haut-Commissaire au plan, a consacré sa note d'ouverture numéro 3 en tant que Haut-Commissaire au Plan à la dette.  © ROMUALD MEIGNEUX/SIPA / ROMUALD MEIGNEUX/SIPA
Par

C'est « sa contribution au débat » sur la dette publique alourdie par la crise du Covid. François Bayrou, le nouveau haut-commissaire au Plan nommé par Emmanuel Macron il y a quelques mois, tenait à préempter le sujet avant la remise du rapport de la Commission sur l'avenir des finances publiques confié à l'ancien ministre des Finances Jean Arthuis.

Il s'apprête donc à publier une troisième « note d'ouverture » du débat du Haut-Commissariat d'une vingtaine de pages consacrée à la gestion de la dette publique que Le Point a pu consulter. On sait à quel point celui qui a aidé Emmanuel Macron à...

Vous lisez actuellement : Le plan de François Bayrou pour gérer la dette Covid

Agrandir le texte

Réduire le texte

Imprimer

Commenter

Ajouter aux favoris

Envoyer par email

Soyez le premier à réagir

Lire la Suite de l'Article