Orange donne le coup d'envoi de la 5G à Paris en allumant son réseau vendredi

Il y a 1 année 147

L'annonce a été faite par l'opérateur jeudi à la suite d'une ultime réunion avec la mairie de Paris. 

Article rédigé par

Publié le 18/03/2021 12:26

Temps de lecture : 1 min.

Le compte à rebours est désormais lancé. L'opérateur télécoms Orange va donner le coup d'envoi de la 5G à Paris en allumant son réseau vendredi, a-t-il annoncé jeudi 18 mars à l'issue d'une dernière réunion avec la mairie, mettant fin à un long feuilleton politique. 
"En lançant la 5G à Paris, nous préparons les usages de demain avec une technologie qui va permettre à la capitale d'être à la pointe du numérique", a réagit l'entreprise française sur Twitter.

En lançant la #5G à @Paris nous préparons les usages de demain avec une technologie qui va permettre à la capitale d’être à la pointe du numérique #Hello5G @Orange_France https://t.co/kRiWM0BLBJ pic.twitter.com/OE6px5PmVY

— Orange (@orange) March 18, 2021

À la suite de la conférence citoyenne organisée par la ville fin décembre, une nouvelle charte encadrant le déploiement de la 5G dans la capitale a été validée par le conseil municipal début mars. La signature de cette charte par les opérateurs (Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR) a rendu possible le lancement commercial de la 5G à Paris.

Lire la Suite de l'Article