Son état de santé est «en voie d'amélioration», a toutefois indiqué le ministère dans un communiqué.
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 56 minutes, Mis à jour il y a 12 minutes
La ministre du Travail Élisabeth Borne, qui avait été testée positive au Covid-19 le 14 mars dernier, «a été placée sous surveillance médicale dans un hôpital de la région parisienne», et son état de santé est «en voie d'amélioration», a indiqué le ministère lundi dans un communiqué.
À lire aussi :Élisabeth Borne accélère sur les travailleurs précaires
L'entourage de la ministre, âgée de 59 ans, se veut «rassurant» sur son état de santé et ses services précisent qu'«en lien avec la ministre et avec l'appui de son cabinet, Brigitte Klinkert, ministre déléguée chargée de l'Insertion, et Laurent Pietraszewski, secrétaire d'État chargé des Retraites et de la Santé au travail, assurent la continuité des dossiers et du travail gouvernemental».
Élisabeth Borne avait annoncé le 14 mars sur son compte Twitter avoir été testée positive au Covid-19, tout en indiquant qu'elle continuerait d'exercer ses fonctions à distance. Née le 18 avril 1961, elle est en charge depuis juillet 2020 du lourd dossier du Travail, de l'Emploi et de la Formation, à l'heure de la crise du Covid-19. Auparavant, dans les gouvernements d'Édouard Philippe, elle avait géré le portefeuille des Transports, puis remplacé François de Rugy comme ministre de la Transition écologique et solidaire en juillet 2019.
À VOIR AUSSI - Paris: à l'hôpital Cochin AP-HP, «le point de rupture n'est pas loin» face à la troisième vague de Covid-19