Presse : la ruée vers l'or de l'abonnement numérique

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LETTRE DES MÉDIAS. Les vrais chiffres des abonnements numériques des quotidiens nationaux, qui rivalisent de contenus pour fidéliser les lecteurs.

Modifié le 29/11/2020 à 14:34 - Publié le 21/11/2020 à 11:00 | Le Point.fr

 etre en langue anglaise.

La presse quotidienne française est encore très loin du leader mondial, le « New York Times », qui a un atout de taille : être en langue anglaise. © Nicolas Kovarik / MAXPPP / IP3 PRESS

On se souvient du coup marketing, l'année dernière, du quotidien Libération alors qu'il appartenait encore au groupe Altice de Patrick Drahi. « Libé à mort ? Abonnez-vous à vie ! » Pour 400 euros, soit grosso modo quatre ans d'abonnement, 1 000 lecteurs pouvaient bénéficier jusqu'à leur décès d'un accès aux contenus 100 % numériques du journal fondé par Serge July. De quoi gagner rapidement 400 000 euros de cash pour un média en perte depuis plusieurs années. Depuis, le quotidien de gauche a été transféré à un fonds de dotation à but non lucratif. Son cogérant, Denis Olivennes, nous confess...

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