Qui est concerné par l’aide exceptionnelle de 150 euros versée automatiquement ce vendredi ?

Il y a 1 année 128

Emmanuel Macron l’avait annoncé le 14 octobre : l’aide exceptionnelle de solidarité de 150 euros à destination des plus précaires pour faire face à la crise sociale est versée ce vendredi 27 novembre. Elle sera attribuée aux bénéficiaires de minima sociaux en septembre et octobre. Si vous entrez dans les critères, aucune démarche n’est à entreprendre pour la toucher, elle sera directement versée sur votre compte.

?️C'est aujourd'hui que les Caf verseront l'aide exceptionnelle de solidarité. Montants et conditions d'attributio… https://t.co/25Wt4jKHhG

—cnaf_actus(@Allocations Familiales)

Toucheront une aide de 150 euros les foyers allocataires du revenu de solidarité active (RSA) ou du revenu de solidarité outre-mer (RSO) et les bénéficiaires de certaines aides versées par Pôle Emploi tels que l’allocation de solidarité spécifique (ASS), la prime forfaitaire pour reprise d’activité ou l’allocation équivalent retraite. A cette aide de 150 euros, s’ajoutent 100 euros supplémentaires par enfant à charge.

Tous les jeunes de moins de 25 ans qui ont perçu une aide personnelle au logement (APL) bénéficieront eux aussi d’une aide de 150 euros. Les familles avec enfant(s) qui sont uniquement bénéficiaires des APL ne toucheront pas la prime exceptionnelle de 150 euros mais se verront octroyer une aide de 100 euros par enfant à charge.

Lire la Suite de l'Article