Rogers Communications : Les nouvelles bourses d'études nationales d'OMNI Television concrétisent l'engagement de Rogers Sports & Média à accroître la diversité des voix

Il y a 3 années 601

AUSSI : Sportsnet et la faculté de communications et de design de l'Université Ryerson célèbrent les premiers lauréats des bourses d'études issues de l'Initiative sur la diversité et l'équité des genres de Sportsnet

Préparer la prochaine génération de journalistes et permettre aux créateurs de contenu émergents de raconter, dans leur propre voix, des histoires qui interpellent les diverses communautés du Canada constitue une priorité pour Rogers Sports & Média. Dans le cadre de cet engagement continu, OMNI Television versera 60 000 $ en bourses au cours des trois prochaines années à des étudiants de niveau postsecondaire partout au Canada qui visent une carrière en journalisme ethnique dans une langue tierce.

« La pandémie mondiale a fait ressortir l'importance des médias ethniques et de langue tierce pour transmettre aux membres des communautés culturelles du Canada les plus récents renseignements et nouvelles. Nous croyons que le programme de bourses d'OMNI inspirera davantage de jeunes de talent issus de la diversité à poursuivre une carrière dans cet important secteur du journalisme », a déclaré Jake Dheer, chef principal, OMNI Television.

Le nouveau programme national de bourses d'études décernera 10 bourses d'une valeur de 2 000 $ par année à des étudiants de niveau collégial ou universitaire. Les étudiants peuvent consulter omnitv.ca/bourses pour obtenir des détails et connaître la marche à suivre afin de poser leur candidature. Les bourses d'études de cette année seront remises en août.

En plus du lancement du programme national de bourses d'études d'OMNI, Sportsnet célèbre les premiers lauréats de l'Initiative sur la diversité et l'équité des genres de Sportsnet en partenariat avec la faculté de communications et de design de l'Université Ryerson, qui accueille une école des médias (arts de la radio et de la télévision), un laboratoire de recherche globale sur le sport expérientiel (GXSLab) et des activités de recherche sur les médias sportifs. L'initiative a été annoncée en janvier 2020 et lancée à l'automne dernier, et elle aide les étudiants de divers horizons à poursuivre une carrière dans les médias sportifs. Sportsnet s'est engagé à verser 100 000 $ pour financer les bourses qui seront octroyées à quatre étudiants - deux étudiants méritoires de troisième année et deux étudiants qui s'inscrivent au programme - qui s'identifient comme femme, Autochtone ou membre d'une communauté à la recherche d'équité. Les lauréats des bourses d'études 2020 de l'Initiative sur la diversité et l'équité des genres de Sportsnet sont Ella Bonaldi, Joshua Kim, Rania Elihali et Vanessa Catanzaro.

L'annonce d'aujourd'hui met en lumière le rôle que Rogers Sports & Média est fière de jouer en s'associant à des universités et à des collèges canadiens pour soutenir et habiliter les futurs journalistes de talent. Parmi les partenariats, mentionnons les bourses offertes par OMNI à des étudiants du British Columbia Institute of Technology et de l'Université Simon Fraser, ainsi que le programme de stages GenNOW que pilote Kiss 92.5 avec le Collège Seneca.

Les bourses d'études de Rogers Sports et Média viennent s'ajouter au dynamique programme de Bourse d'études Ted Rogers, grâce auquel Rogers soutient 1 400 jeunes Canadiens menant des études postsecondaires. S'appuyant sur l'héritage du fondateur de Rogers, Ted Rogers, ces bourses sont un moyen efficace d'aider les jeunes Canadiens à atteindre leur plein potentiel, à renforcer nos communautés et à bâtir un avenir meilleur en surmontant les obstacles qu'ils rencontrent dans la poursuite de leurs études postsecondaires.

À propos de Rogers Sports & Média
Rogers Sports & Média est une société diversifiée évoluant dans les domaines du sport et du contenu qui, chaque semaine, sert plus de 30 millions de Canadiens. L'offre multimédia de l'entreprise comprend 54 stations de radio, 29 stations de télévision locales, 23 stations de télévision traditionnelles et spécialisées, des balados, des sites web de services numériques et de commerce électronique, ainsi que des événements sportifs. Rogers Sports & Média offre un divertissement unique par l'entremise de sa gamme de marques renommées : Citytv, OMNI Television, FX, TSC, 680 NEWS, 98.1 CHFI, KiSS, Breakfast Television, Cityline, CityNews, Sportsnet (le réseau de sport numéro 1 au Canada) et les Blue Jays (la seule équipe canadienne de la Ligue majeure de baseball). Rogers Sports & Média est une filiale de Rogers Communications Inc. (TSX, NYSE : sous le symbole RCI). Consultez RogersSportsandMedia.com.

Disclaimer

Rogers Communications Inc. published this content on 17 February 2021 and is solely responsible for the information contained therein. Distributed by Public, unedited and unaltered, on 17 February 2021 16:27:08 UTC.

Lire la Suite de l'Article