Air France-KLM veut prolonger le mandat d'Anne-Marie Couderc jusqu'en 2023

Il y a 3 années 200

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le groupe de transport aérien Air France-KLM a annoncé vendredi qu'il proposerait lors de la prochaine assemblée générale de repousser de 70 à 72 ans la limite d'âge pour exercer la présidence du conseil, afin de permettre à Anne-Marie Couderc d'exercer cette fonction jusqu'en 2023.

Le conseil d'administration a décidé vendredi qu'Anne-Marie Couderc "assumerait ses fonctions de présidente jusqu'à l'assemblée générale devant approuver les comptes de l'année 2022", sous réserve de la validation du report de la limite d'âge par l'assemblée générale qui se tiendra l'année prochaine.

Air France-KLM justifie cette mesure par "l'importance, dans la crise sans précédent que traverse le groupe Air France-KLM, de stabiliser la gouvernance du groupe".

Anne-Maric Couderc avait été nommée présidente non exécutive d'Air France-KLM en mai 2018, à la suite de la démission du président-directeur général du groupe Jean-Marc Janaillac, fonction qu'elle devait initialement assumer jusqu'à la mise en place d'une nouvelle gouvernance.

La compagnie avait nommé en août de la même année le Canadien Benjamin Smith au poste de directeur général.

-François Schott, Agefi-Dow Jones; 01 41 27 47 92; fschott@agefi.fr ed: ECH

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

December 04, 2020 11:37 ET (16:37 GMT)

Lire la Suite de l'Article