Covid : La SNCF annonce une perte nette de 3 milliards d'euros en 2020

Il y a 1 mois 21
Le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, a dévoilé ces chiffres dans une vidéo sur les réseaux sociaux. Le PDG de la SNCF, Jean-Pierre Farandou, a dévoilé ces chiffres dans une vidéo sur les réseaux sociaux. © JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP La crise sanitaire a coûté cher à la SNCF. Le groupe ferroviaire annonce avoir subi une perte nette de 3 milliards d'euros et ce malgré un drastique plan d'économie. L'entreprise a notamment dû encaisser de lourdes baisses du chiffre d'affaires concernant ses TGV.

La SNCF a annoncé mercredi avoir subi une perte nette de 3 milliards d'euros en 2020, même si un drastique plan d'économies a permis de compenser en partie l'hémorragie de voyageurs provoquée par la pandémie de Covid-19. La perte de chiffre d'affaires due à la crise sanitaire liée au coronavirus est estimée à 6,8 milliards d'euros, dont 4,8 milliards sur les TGV. Le chiffre d'affaires du groupe public a reculé au final de 14,6% à 29,975 milliards d'euros.

2020 a été une année particulière mais nos résultats démontrent notre résilience et la pertinence de notre stratégie de diversification.

Nous avons traversé cette période en conservant une assise financière solide et la confiance des investisseurs. Merci et bravo aux équipes ! pic.twitter.com/S9nbJYIJxO

— Jean-Pierre Farandou (@JPFarandou) February 24, 2021

>> Plus d'informations à suivre.

Lire la Suite de l'Article